Hommage au nord pas de calais, guerres, corons et mineurs

Non pas par phénomène de mode soudain, mais parce que cela me tenait à coeur, j'ai réalisé cette video. En mémoire à mon grand-père houilleur mort de la silicose, et mon arriere grand père mineur de fond et tous ceux qui ont tant donné pour l'or noir et ont traversés les guerres et la misère, enrichissant malgré tout cela, leurs coeurs de valeurs humaines exemplaires dont nous avons hérité. Si mon chemin devait me faire un jour vivre en Bretagne (amitiés à nos cousins Bretons) ou ailleurs, en plus du souvenir de ceux qui ont fait de moi ce que je suis, il est des choses que je ne perdrai jamais: Mes valeurs, Mes racines, et ma fierté d'être un enfant du nord pas de calais au coeur des corons.

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

de chtis mineurs fossé galibot porion mines nord PAS calais chtimis boyaux rouge patois bassin minier Bienvenue corons gens du ch'timis ch'ti

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×